À propos

Je m’appelle Dominique Dehareng, je suis belge et j’habite dans les environs de Liège, ma ville natale. Je suis à la retraite et je me consacre dorénavant à l’écriture et à l’édition.

Mon aventure éditoriale commence dès la parution de mon premier roman « Projet Pana », en janvier 2023, grâce au service de publication de livres en auto-édition « Le Livre en Papier », développé par l’imprimerie European Graphics (Belgique).

À l’époque, j’avais choisi l’autoédition pour être totalement libre. Je n’avais pas du tout envie de consacrer du temps à choisir des éditeurs potentiels, et attendre ensuite leur réponse, que ce soit au niveau de l’adéquation avec leur ligne éditoriale ou au niveau du contrat proposé.

Le choix de l’autoédition c’était le choix de l’immédiateté et de la liberté.

Le revers de la médaille est qu’il faut prendre en charge la diffusion et de la distribution. La diffusion se fait en partie grâce au « Le Livre en Papier ». La distribution passe par le dépôt en librairies.

Les librairies de ma ville, Liège, ont toutes été ouvertes à ma demande de dépôt et m’ont accueillie avec sympathie. Je les en remercie.

En août 2024, j’ai publié mon deuxième roman, « Voyage vers Pana », suite du précédent, toujours en autoédition.

En mai 2025, j’ai finalement décidé de me lancer dans l’édition en acceptant le travail d’un premier auteur, Michel Beaufays.

Le livre est paru en décembre 2025.

Les Éditions Dominique Dehareng propose aussi des versions électroniques en format epub.

Le catalogue des livres déjà édités est consultable en cliquant ici.